FAQ

Vous vous posez des questions ? Vous trouverez très certainement la réponse ici.

LA COMMANDE :

Il est en effet possible d’annuler une commande. Dans tous les cas, il vous faut contacter votre service clients :

  • Soit, votre commande n’est pas encore traitée par notre service logistique et nous procéderons à son annulation à ce moment votre compte sera crédité de la totalité de la somme.
  • Soit, votre commande a déjà été traitée et remise à l’un de nos transporteurs et il vous faudra attendre qu’elle nous soit retournée (après que vous l’ayez refusée lors de sa livraison), vous serez crédité de la somme déduisant les frais de livraison.

Les mails de suivi de commande sont automatiquement envoyés vers l’adresse e-mail enregistrée dans l’adresse de facturation renseignée dans votre compte. Si vous ne les recevez pas, il se peut que vous ayez commis une erreur de saisie et que celle-ci soit erronée. Nous vous invitons à la vérifier en vous connectant à votre compte et à rectifier l’éventuelle erreur. Cette modification n’interviendra que sur les commandes suivantes, il vous faudra contacter votre service clients pour savoir où en est votre commande.

Vous bénéficiez peut-être déjà d’une offre en cours qui n’est peut-être pas cumulable avec votre code promotion ou votre code n’est pas applicable au contenu de votre panier. Nous vous invitons à lire attentivement les conditions d’utilisation de votre offre promotionnelle.

LE PAIEMENT :

Afin de vous simplifier la tâche, le règlement des commandes se fait par 2 moyens de paiement différents :

  • Paiement en espèces
  • Paiement par carte bancaire

Tous les paiements sur notre site se déroulent dans un cadre strict de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL. Conformément à l’article 30 de la loi 31-80. Aucune information relative au paiement n’est conservée.

Pour obtenir une facture, connectez-vous sur notre site puis rendez-vous dans la rubrique « mon compte » accessible depuis la page d’accueil, entrez vos identifiants et cliquez sur « mes commandes ». Sélectionnez ensuite la commande dont vous souhaitez obtenir la facture. Cliquez sur « suivi des commandes » puis justificatif d’achat afin de télécharger votre facture.

Nos partenaires bancaires et transactionnels assurent un niveau très élevé de sécurité et de garantie de transactions par carte bancaire vous permettant d’effectuer vos achats sur Cosmos.co.ma en toute sérénité. Tous les paiements sur notre site se déroulent dans un cadre strict de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL. Conformément à l’article 30 de la loi 31-80. Aucune information relative au paiement n’est conservée.

LES AVANTAGES :

Lors de chacune de vos commandes, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Le paiement sécurisé
  • Choix du mode de livraison : Lors de votre commande, vous pourrez choisir de vous faire livrer à votre domicile dans un relais colis du réseau jumia, ou dans votre magasin Alix Avien.

LE COMPTE-CLIENT :

La création de votre compte client n’est pas obligatoire pour passer une commande. Si vous souhaitez le créer, cliquez ici [lien inscription]. Vous devez remplir tous les champs demandés en indiquant vos coordonnées et votre adresse, qui constituera l’adresse de facturation et qui sera utilisée pour toutes vos commandes à venir. Tous les champs obligatoires sont désignés par un astérisque (*), mais vous pouvez bien entendu compléter les autres afin de faciliter le traitement de votre commande et les échanges avec votre service clients. Votre identifiant unique sur notre site est votre adresse e-mail. Elle vous permet d’accéder à votre compte et de suivre vos commandes. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est indispensable de vérifier l’exactitude des informations renseignées dans votre compte client et notamment votre adresse e-mail avant de le valider. Une erreur de saisie dans l’adresse e-mail perturbera forcément le bon déroulement de votre commande ainsi que l’envoi des mails de suivi sur votre messagerie. C’est à vous de choisir votre mot de passe qui doit vous être propre et qui vous permettra de vous identifier.

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur ‘Mon compte → Mot de passe oublié’ et de renseigner votre adresse e-mail. Un lien vous sera alors envoyé par mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour modifier l’une de vos informations : adresse mail, mot de passe, adresse de facturation, … Il vous suffit de vous connecter avec votre compte avec votre adresse mail et votre mot de passe actuels, puis de les modifier et de valider. Une fois ce changement effectué, vous pourrez alors utiliser la nouvelle adresse email et/ou mot de passe pour vous connecter à votre compte.

Dans la rubrique « vos commandes », vous pourrez consulter l’historique de toutes vos commandes passées sur notre site et suivre leur état. Ainsi, vous pourrez voir si elles sont validées, expédiées ou éventuellement annulées.

Si vous souhaitez recevoir en priorité nos exclusivités et nos offres qui vous rendront de belle humeur, il suffit de vous inscrire sur la page d’accueil de notre site.

LIVRAISON ET RETOUR :

Que vous souhaitiez être livré à votre domicile, en point relais ou dans le magasin Alix Avien, nous vous offrons un large choix de mode de livraison, dans lequel vous trouverez forcément votre bonheur… De plus, la livraison est offerte pour toute commande supérieure à x00 dh.

Vous pouvez choisir de vous faire livrer dans le magasin Alix Avien. Lorsque vous passerez votre commande, il vous suffit de choisir la livraison en magasin. 

Pour savoir où en est votre commande, il faut vous connecter à votre compte et vous rendre sur la rubrique « vos commandes ». Vous pourrez y consulter l’historique de toutes vos commandes, mais également connaitre l’état d’une commande en cours.

Lors de l’expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail vous informant que votre commande a été remise au transporteur ou déposée au point relais.

Dans le cas où nous aurions commis une erreur sur votre commande, ou un produit serait défectueux sur celle-ci, nous vous invitons à prendre contact avec votre service clients afin de l’en informer et de demander un retour. Vous serez, selon votre choix, remboursé de l’intégralité de votre commande.

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